Histoire – fondements

Le soin « Bars » – appelé aussi « Access Bars » –  est un processus énergétique mis au point par Gary Douglas au début des années 2000 (Californie). Il s’agit d’activer par un toucher doux, 32 points situés sur le crâne. Ces 32 points activent des connexions électromagnétiques appelées « barres » qui touchés doucement, suivant une séquence définie, relâchent avec facilité et sans effort tout ce qui empêche de recevoir dans tous les domaines de la vie : communication, paix, créativité, argent, espoirs, conscience, sexualité, etc..

bars_schema

Il s’agit de faciliter en chacun de nous une plus grande ouverture à la conscience. la conscience inclut tout et ne juge rien. C’est la volonté et la capacité d’être totalement conscient, totalement présent dans chaque instant et chaque situation.  La conscience est la capacité de s’éveiller en permanence à plus de possibilités, plus de choix et plus de vie.

S’autoriser à plus de choix c’est s’envisager en tant qu’être illimité, aller au-delà des pensées, sentiments et émotions que nous entretenons par convention, par habitude, par commodité. Se libérer de traumas, contrariétés et autres intrigues qui posent des limites à notre développement personnel et nous enferment dans des comportements répétitifs et inadaptés.