Reiki

Calmer le stress, se libérer des douleurs physiques et émotionnelles du quotidien

 

En savoir plus…

Le Reiki, un soin qui s’adresse à tous

ReikiLe Reiki est une technique de canalisation de l’énergie universelle par imposition des mains s’adresse à tous : hommes, femmes, enfants, animaux, plantes..et constitue un apport d’énergie qui ne présente  aucune contre indication ou effet indésirable.

Il est un allié précieux dans une démarche de développement personnel et spirituel, merveilleux complément de pratiques méditatives, QiQong, .. et permet d’accéder à la paix intérieure.  

Indications  

Pour gérer le stress induit par :

  • Un nouveau travail (ou une période de chômage),
  • Un déménagement,
  • La préparation d’examens ou de compétitions sportives,
  • La modification de la structure familiale (mariage, rupture, arrivée d’un enfant..)
  • Les difficultés existentielles en général

Pour  calmer la douleur physique ou émotionnelle, accélérer le processus d’auto-guérison notamment suite à une opération, un accouchement..


Principaux effets du Reiki

  • Apaise les angoisses et recentre
  • Dissout les blocages et booste l’énergie vitale
  • Soulage la douleur physique et émotionnelle
  • Renforce les défenses immunitaires,  stimule le process d’auto-guérison
  • Renforce la conscience personnelle et la maîtrise des états émotionnels

Déroulement d’une séance de Reiki

La personne reste habillée et s’allonge confortablement sur une table de massage. Le praticien place alors successivement ses mains sur différentes parties du corps de façon légère et respectueuse  pendant une à cinq minutes environ pour chaque position et suivant les besoins.

Chaque soin et chaque personne étant unique, les ressentis lors de la séances varient. Dans tous les cas l’énergie suit son chemin et amène à un état de calme et de sérénité.

Après le soin de la personne, le soin de son lieu de vie

Malgré les bons soins apportés, en Reiki, magnétisme, ou tout autre soin énergétique, il peut arriver que la personne persiste à éprouver un mal-être profond, des angoisses, des blocages, une grande fatigue inexplicable ainsi que des insomnies récurrentes, un sentiment d’insécurité dans son lieu de vie.

Dans ces cas, il est essentiel de penser à harmoniser son lieu de vie, qui peut être source de nombreuses pollutions géo-pathogènes (telluriques, cosmiques, électromagnétiques).

En effet, à l’instar de nos corps physique, psychique, émotionnel, notre habitat garde une puissante empreinte énergétique pouvant receler de nombreuses ondes perturbatrices pour notre système énergétique et il convient d’en prendre soin pour rester en bonne santé. 

En savoir plus : Harmonisation de l’habitat