Lire les mots qui guérissent

Nourrir son âme grâce aux lectures

Voici une partie des ouvrages qui m’ont été essentiels dans mon cheminement personnel. J’ai à coeur de les partager avec vous en espérant qu’ils vous apportent autant qu’ils m’ont apporté. Les livres sont comme les gens, leur lecture nous offre la promesse d’une belle rencontre avec soi tant ils nous permettent de mettre en lumière l’être que nous sommes.

L’approche thérapeutique de l’avenir, telle qu’on l’a rêvée

Imaginez une médecine qui prenne en considération chacune de nos sphères et de nos spécificités, une médecine globale qui serait à la santé ce que la haute couture est à la mode, réunissant une multitude de disciplines (homéopathie émotionnelle, acupuncture, techniques manuelles, phytothérapie, méditation…) en une parfaite synergie. C’est possible, la preuve.

Guérir de ses blessures d’âme

Un livre incontournable dans la compréhension et l’acceptation de nos blessures d’âme qui sont au nombre de 5 : Rejet, abandon, humiliation, trahison, injustice. Ces blessures qui interviennent dans la petite enfance sculptent notre corps physique au même titre que notre corps mental et émotionnel et il nous appartient de partir à la recherche de celles-ci afin de les penser puis de les panser. Lise Bourbeau nous offre la possibilité de nous reconnecter à notre enfant intérieur pour le réconforter et l’inviter à s’Aimer, inconditionnellement, pour Etre véritablement.

Un secret à ne garder sous aucun prétexte

Et si vous vous rendiez compte tout à coup à quel point vos pensées, croyances, mots, comportements, déterminent vos actions et façonnent toute votre vie  ? Loi de l’attraction oblige, il suffisait de le savoir, le secret est aussi simple que cela : au lieu de redouter l’échec, essayer d’anticiper des difficultés avant même qu’elles ne se présentent, il s’agit  de penser beau, rêver grand, visualiser le meilleur pour obtenir le meilleur. A vos pensées positives, prêt, partez !

Le pouvoir de l’Amour

.. ou comment apporter de l’universalité au Secret,  et décupler le pouvoir de l’attraction. Car il n’est plus seulement question de travailler son mental individuel et son aura personnelle mais bel et bien d’amplifier ce travail en y ajoutant l’ingrédient essentiel du bonheur : l’amour inconditionnel ou la bienveillance, envers soi, envers son prochain. Le message est clair : ce pouvoir est en nous et nous gagnons tout à nous en servir, pour notre bien-être et le bien-être de tous.

Apprendre à méditer

Etre en pleine conscience c’est observer en silence, sans interprétation ni jugement. En effet, le fait d’interpréter consciemment ou non une situation, une image, un son, une couleur, une sensation, nous impose un aller-retour permanent entre le passé et l’avenir et nous prive de vivre pleinement l’instant présent. Cet ouvrage m’a permis d’accéder au monde merveilleux de la méditation avec une déconcertante facilité.

Développer les potentialités insoupçonnées qui sommeillent en nous

Cet ouvrage est la porte ouverte sur la perception de notre monde intérieur invisible et la compréhension de nos capacités illimitées, de la gestion de la douleur à la télékinésie, en passant par le clair ressenti. Ainsi, de la compréhension de l’infiniment petit (nous) naît la compréhension de l’infiniment grand (l’univers) et la magie opère.

La transmission des lois de l’invisible

Grâce à cette juste et magnifique réhabilitation des savoirs ancestraux chacun pourra comprendre, respecter les lois de l’univers visible, invisible, et rétablir l’équilibre et l’harmonie.. dans nos corps, notre esprit, nos habitations.. pas seulement. Cette prise de conscience faite, nous ne pouvons que devenir Gardien de la Terre, dans chacune de nos pensées, dans chacun de nos actes du quotidien, parce que notre santé et notre bien-être sont tout simplement indissociables de la santé et du bien-être global.

Booster sa vie en réalisant ses essentiels, oser changer

Un ouvrage sans concessions, qui exigera de vous que vous alliez puiser au fond de vous-même les ressources nécessaires pour identifier et vaincre vos peurs. S’autoriser à prendre le pouvoir, ne plus subir, et décider de vivre ses rêves, rien de moins ! Attention, les arguments d’Anthony Robbins sont une source d’énergie puissante !

L’art de philosopher par l’humour

De petites fables en apparence pleines de légèreté, qui se révèlent en fait être de puissants enseignements sur nos comportements et notre existence. On en ressort plus fous et plus sages, empreints d’un agréable sentiment d’appartenance à un monde finalement pas aussi compliqué qu’on se l’imaginait.

Le cheminement vers la conscience globale

Apprivoiser le calme mental et travailler l’intériorité par la méditation est le point de départ pour comprendre nos fonctionnements et nos affects et se mettre à juste distance. Une fois cette conscience individuelle développée, il nous est possible enfin d’accéder à une conscience globale et de nous voir tel que nous sommes, comme Un partie du Tout.

Vaincre ses peurs et s’autoriser à Etre soi

Des rencontres improbables ponctuent le chemin de vie à priori tout tracé d’un homme happé par le désir insatiable de réussite. Improbables mais aussi décisives. Un seul mot prononcé ou une seule question posée parfois, une attitude, la couleur d’un instant suffisent à changer le cours d’une vie. Parce qu’il est des êtres, que j’appellerais mentors qui ont cette capacité à sonder le fond de notre âme et à faire jaillir l’être de lumière que nous sommes.. Ce livre m’a beaucoup émue car il nous invite aux premières loges d’un spectacle magnifique : l’éveil d’un être à la spiritualité et la réalisation des essentiels de son âme.

Oser faire face à ses peurs, oser changer

Je vous recommande cet ouvrage d’Osho qui apporte les mots justes dans un style sans compromis, avec simplicité, authenticité et humour pour comprendre ce qu’est la peur, apprendre à l’apprivoiser pour la dépasser. Pour lui il y a 2 sortes de gens : ceux qui veulent vivre confortablement et sont condamnés à un mortel ennui, et ceux qui veulent éprouver la joie de vivre dangereusement, courageusement. Car le courage n’est pas l’absence de peur mais la volonté d’y faire face.

D’accord avec la voie du cœur

Briser de vieux accords imposés par notre éducation, par notre culture, et en conclure de nouveaux, avec soi et en conscience.. Telle est la voie toltèque qui nous promet bonheur, liberté et amour, à la condition de respecter ces 4 principes de vie : que ta parole soit impeccable – quoiqu’il arrive, n’en fais pas une affaire personnelle – ne fais pas de suppositions – fais toujours de ton mieux.

Un message aussi simple que lumineux, merveilleusement universel, à lire et à relire, sans modération !

La libération des liens transgénérationnels

A tous ceux qui portent de lourds fardeaux et ne se sentent pas à leur place,  je recommande vivement cet ouvrage qui permet de comprendre le scénario de l’histoire familiale et les rôles qui nous sont attribués, de façon consciente ou inconsciente. Pour rompre les liens toxiques, s’affranchir des fidélités familiales inconscientes et des répétitions, rétablir notre appartenance au Clan, conquérir nos place et liberté d’Etre.

Pas à pas devenir un être humain 100% conscient

Depuis notre naissance jusqu’à la fin de notre existence, Atman nous tend un miroir sans concessions dénonçant les modes de fonctionnement incohérents que notre espèce a créés, de toutes pièces, pour nous rendre nous-mêmes esclaves d’un monde qui nous dépasse et nous rend passifs (pour ne pas dire abrutis !) et malheureux. A trop vouloir maîtriser, assujettir le vivant et l’exploiter à outrance, nous sommes désormais aux antipodes de ce à quoi nous aspirions profondément et dans l’incapacité d’accéder au bonheur de vivre une vie pleine de joie et de sens. Jusqu’à ce que nous prenions conscience qu’il y a une autre existence possible et que le meilleur nous attend dans tous les domaines de notre vie à la condition de vouloir changer, d’oser changer. Un livre plein de bon sens et de bonnes énergies pour une puissante prise de conscience, un véritable réveil de notre Humanité.